Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine à Moi...
31 mai 2005

Pâte feuilletée

Ce n'est pas difficile à faire
ça demande juste un peu de temps (2 bonnes heures)...

Ingrédients (pour environ 6 personnes):

  • 200g de farine

  • 1 cuillère à café de sel

  • 100cl d'eau

  • 200g de beure

Recette:

  1. Mettre la farine et le sel dans un saladier, faire un puits de y verser 75cl d'eau.

  2. Pétrir du bout des doigts énergiquement pour obtenir une boule. Attention il ne faut pas trop pétrir la pâte pour ne pas la rendre élastique. Laisser reposer 20 min.

  3. Fariner le plan de travail et étaler le mélange farine-eau en rond pour avoir 1 cm d'épaisseur. Couper le beurre en petits bouts et le mettre au centre du rond formé. Renfermer les bords de la pâte sur le beurre, comme pour une enveloppe.

  4. A l'aide d'un rouleau à patisserie, étendre la pâte en une bande longue et étroite jusqu'à ce que l'on commence à voir le beurre à travers la pâte.

  5. Plier la pâte en trois en rabattant le bord gauche sur le milieu puis le bord droit sur le reste. Toujours garder le côté plié du même côté quand vous allonger la pâte. Laisser reposer 20min au frais. C'est ce qu'on appelle faire un tour.

  6. Allonger de nouveau avec un rouleau à patisserie, puis replier en 3 et laisser reposer 20 min au frais, c'est le second tour.

  7. Recommencer encore et encore l'étape 6 jusqu'à faire 6 tours.

C'est un peu long soit, mais tellement meilleur que les pâtes achetées...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cuisine à Moi...
Publicité
Publicité