Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine à Moi...
31 mai 2005

Chausson aux pommes

Rien que pour mon petit Seb...

Ingrédients (pour environ 10 feuilletés):

  • une pâte feuilletée (rubrique pâte pour gateaux et tartes)

  • 3 pommes

  • 20g de sucre

  • 1 jaune d'oeuf

  • 1cl d'eau

Recette:

  1. Préchauffer le four à 200°C.

  2. Eplucher les pommes, coupez les en morceaux. Les mettre dans une casserole avec l'eau et le sucre et faire réduire en compote sur feu doux.

  3. Couper la bande de pâte en dix rectangles de même taille. Les piquer avec une fourchette et enduire les bords d'un peu d'eau avec un pinceau ou même son doigt.

  4. Mettre un peu de compote au milieu de la pâte et la refermer pour faire un chausson. Dorer le chausson avec le jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau.

  5. Mettre au four pendant 20min, le chausson doit être bien doré. Sortir et laisser refroidir...

On peut le faire avec n'importe quel autre fruit,
du moment qu'on fait une compote, avec la rhubarbe c'est très bon!!

hollande_031hollande_035

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cuisine à Moi...
Publicité
Publicité