Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine à Moi...
20 juin 2005

Les oeufs au lait de mamie

Vraiment très très simple... (rien que pour toi ma petite Jojo)
et vraiment très très bon...

Ingrédients pour un grand plat (~ 8 personnes):

  • 9 oeufs

  • 1L de lait

  • 1 gousse de vanille (ou une cuillère à café de vanille en poudre)

  • 6 cuillères à soupe de sucre

  • 1 pincée de sel

  • un peu de caramel pour le moule

Recette:

  1. Préchauffer le four th 6 (180°C).

  2. Mettre dans un saladier 5 oeufs entiers et 4 jaunes d'oeufs. Ajouter le sucre et mélanger.

  3. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et le sel.

  4. Quand le lait bout, le verser sur les oeufs battus, mélanger.

  5. Verser le tout dans le moule caramélisé.

  6. Cuire au bain-marie pendant 40 min.

  7. Laisser refroidir avant de déguster.

C'est prêt... Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cuisine à Moi...
Publicité
Publicité