Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine à Moi...
31 mai 2005

Poulet au petits légumes

Coco adore et elle est pas la seule!!

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 400g d'escalope de poulet ou de dinde

  • 2 poivrons

  • 2 tomates

  • 3 carottes

  • 100g de petits pois

Pour la sauce

  • Sauce soja, niok men

  • paprika, gingembre

  • poivre, sel

  • fécule de pomme de terre ou maïzena


    Recette:

  1. Couper tous les légumes en petits dés et les faire revenir dans une poele sur feu doux jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

  2. Couper la viande en dés. Mélanger dans un saladier un blanc d'oeuf, une pincée de gingembre, deux de paprika, 4 cuillères à soupe de sauce soja et une de niok men. Y faire mariner la viande pendant 20 min.

  3. Dans un faitout, mettre de l'huile d'olive et y jeter la viande. Laisser cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la viande soit dorée.

  4. Dans un bol, délayer dans de 2 cuillères à soupe d'eau tiède une cuillère à soupe de fécule de pomme de terre, mélanger 5 cuillères à soupe de soja, 3 de niok men;,une pincée de gingembre et 3 de paprika, du poivre et du sel.

  5. Verser sur la viande, ajouter les légumes et laisser mijoter le tout couvert sur feu doux une dizaine de minutes.

  6. Servir chaud, de préférence avec du riz.

Voyez par vous même maintenant!!

poulet_petits_legumes1

Publicité
Publicité
Commentaires
I
apprécié sans S !!!
I
Nous avons super appreciés. Bravo pour l'idée. A communiquer à mes amis au plus vite. a bientot
C
Ma petite maman, heureusement que tu es la pour m'apprendre quelques bon petits plats....tu remarqueras que tout les invites de la coloc ont desormais droit au poulet aux petits legumes.<br /> Et dans la semaine c'est les lasagnes que je tente pour loulou.<br /> Bisous bisous<br /> coco
Ma cuisine à Moi...
Publicité
Publicité