Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine à Moi...
9 mai 2005

Tiramisu à la rhubarbe

Un de mes desserts préférés
tout en couleur...

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 boite de biscuits roses de Reims

  • 4 tiges de rhubarbe

  • 250g de mascarpone

  • 15cL de crème liquide très froide

  • 100g de sucre en poudre

  • 15cl de sirop de sucre de canne

  • 2 cuillères à soupe de rhum

Recette:

  1. Eplucher les tiges de rhubarbe et coupez-les en tronçons. Faites-les cuire 20 minutes, à feu doux, avec 10 cl d'eau et 20g de sucre jusqu'à l'obtention d'une compote.

  2. Monter la crème liquide très froide en chantilly. Mélanger le mascarpone avec les 80g de sucre restant et incoporer délicatement la chantilly.

  3. Monter le tiramisu: dans une assiette creuse, mélanger le sirop de sucre et le rhum. Y tremper les biscuits de Reims découpés en gros morceaux (sauf un pour le décors). Déposer une couche de biscuits dans le fond d'un moule transparent. Ajouter la compote de rhubarbe puis la crème au mascarpone.

  4. Laisser reposer une heure au réfrigérateur.

  5. Avant de servir, émietter le biscuit réservé sur le dessus du plat...

Savourer, c'est tout simplement divin...

tiramisu_rhubarbe1tiramisu_rhubarbe3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hmmmmmm...De la rhubarbe dans un tiramisu...ca fait baver, mon écran est tout mouillé de salive...ben je vais essayer ca ce week end tiens, je te dirai ce que ca donne...
Ma cuisine à Moi...
Publicité
Publicité