Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine à Moi...
13 mai 2005

Fondant meringué au chocolat sauce arabica

Un dessert pour ma zizou...
et pour les autres aussi...

Meringues

  • 4 blancs d’œufs (ça fait pour 2 gâteaux)

  • sel

  • 200g de sucre en poudre

  • 20g de poudre d’amande

Crème anglaise :

  • 1L de lait entier

  • 6 jaunes d’œufs

  • 100g de sucre

Remarque: On peut faire ½ l de crème au café en faisant infuser du café moulu dans le lait bouillant et on filtre avant de remettre le tout dans les œufs + sucre

Fondant :

  • 200g de chocolat

  • 250g de beurre mou

Recette:

  1. Faire la meringue : Battre les blancs et ajouter le sucre à la fin ; battre pour que ce soit brillant et ajouter doucement la poudre d’amande.

  2. Préparer la crème anglaise (vanille et / ou café): Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Faire bouillir le lait et le verser sur le mélange sucre-oeuf. Mélanger pour obtenir un mélange homogène. Remettre sur feux doux et laisser cuire en remuant continuellement jusqu'à ce que la sauce nappe la cuillère.

  3. Préparer le fondant au chocolat : Mettre un film plastique dans un moule à cake. Faire fondre le chocolat ; lui ajouter quand il est refroidi , le beurre ramolli et ¼ de L de crème anglaise.

  4. Monter le gateau : Dans le moule mettre une couche de chocolat, une meringue, une couche de chocolat, une meringue, une couche de chocolat.

  5. Mettre au frais pendant 12 h au moins (la veille c’est possible).

A vous de jouer maintenant!!

chocolat_meringue1

Ingrédients:

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cuisine à Moi...
Publicité
Publicité