Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine à Moi...
20 juin 2005

Sauté de porc aux légumes de saison et nouilles de riz.

Moi j'ai fait ça avec les légumes qui restaient
plus quelques autres pour la couleur...

Ingrédients (pour 8 personnes):

  • 1 paquet de vermicelles chinoises (nouilles de riz)

  • 6 escalopes de porc

  • 2 poivrons

  • 400g blettes entières

  • 2 patates douces

  • 5 cuillères à soupe de sauce soja.

Recette:

  1. Eplucher et couper en batonnets les patates douces, les faire sauter avec un peu d'huile dans une sauteuse et réserver.
    P1040667

  2. Couper les poivrons en petits dés, faire sauter avec un peu d'huile. Réserver
    P1040669

  3. Préparer les blettes. Couper séparément le blanc du vert. Faire bouillir de l'eau salée. Une fois que l'eau bout, ajouter la partie blanche des blettes coupées en petits morceaux. Faire cuire une vingtaine de minutes jusqu'à que le blanc soit tendre, les égoutter. Réserver.
    P1040668

    Pour le vert, garder la même eau que celle utiliséé pour la cuisson du blanc (y'a pas de petites économies!!), les faire cuire une dizaine de minutes. Réserver.
    P1040665

  4. Découper les escalopes de porc en petits morceaux. Les faire sauter avec un peu d'huile. Bien égoutter. Réserver.
    P1040666

  5. Faire cuire les nouilles chinoises 3 min dans de l'eau bouillante salée. Egoutter. Réserver.
    P1040670

  6. Dans une première sauteuse mettre les blettes, le blanc et le vert ainsi que le porc. Faire sauter 5 min tout en arrosant d'une cuillère à soupe de soja.

  7. Dans une deuxième sauteuse, mettre les patates douces et les poivrons, arroser d'une cuillère à soupe de soja et laisser réchauffer en remuant bien 5 min.

  8. Dans une troisième et dernière sauteuse, mettre les nouilles de riz, arroser généreusement de 3 cuillères à soupe de soja et faire sauter en remuant pendant 5 min.

  9. Servir le tout...

Voili tout est prêt, reste juste à manger!!

P1040662P1040672

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cuisine à Moi...
Publicité
Publicité